Anderson gagne la qualification québécoise en vue de l'Omnium canadien
Golf lundi, 27 mai 2019. 23:26 samedi, 14 déc. 2024. 11:46ÎLE-BIZARD, Qc - L'Ontarien Matthew Anderson a remporté les honneurs de la dernière épreuve de qualification régionale en vue de l'Omnium canadien de golf.
Âgé seulement de 19 ans, Anderson a pourchassé sans relâche Tim Alarie, de Saint-Jérôme. Ce dernier s'était bâti ce qui semblait être une avance insurmontable, après avoir remis une carte de 68 (moins-4) un peu plus tôt.
Anderson, de Mississauga, a commis un boguey dès son premier trou au Club de golf Elm Ridge, mais a pris feu par la suite, réussissant cinq oiselets et se présentant au 17e départ à égalité avec Alarie au sommet du classement.
L'étudiant de première année à l'Université de San Francisco a réussi un oiselet sur cette normale-5, avant d'inscrire la normale au 18e pour obtenir le droit de disputer l'Omnium canadien.
Étienne Brault, un amateur de Mercier, a également connu une ronde solide, terminant à moins-3.
Alarie et Brault font partie des 18 golfeurs qui ont reçu une invitation pour l'épreuve de qualification finale de l'Omnium canadien, qui aura lieu le lundi 3 juin au Heron Point Golf Links d'Alberton, en Ontario.
À lire également