Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matthew Wolff déchiré par les propos de Brooks Koepka

Matthew Wolff Matthew Wolff - Getty
Publié
Mise à jour

Matthew Wolff, qui a été accusé par son coéquipier Brooks Koepka d'avoir abandonné, a déclaré qu'il était « déchirant » que ce dernier le critique alors qu'il fait face à « des défis de santé mentale sur et dehors du terrain ».

Plus tôt cette semaine, Koepka a dit à Sports Illustrated qu'il avait « fondamentalement abandonné sur Wolff » qui a terminé à l'extérieur du top-30 à ses 5 derniers événements de LIV. Wolff s'était retiré avant la dernière ronde de l'événement présenté près de Washington avant d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

« Je veux dire, quand vous arrêtez, vous abandonnez et ce n'est pas de la compétition, a indiqué Koepka. Je ne suis pas un grand fan de ça. Vous ne travaillez pas dur. C'est très difficile. C'est très difficile d'avoir une dynamique d'équipe quand vous avez un gars qui ne fonctionne pas, qui ne va pas donner d'effort, qui va abandonner. C'est très dur. »

Wolff a réagi vendredi par voie de communiqué qu'il était « plus que décevant » de lire les critiques de Koepka.

« D'entendre par les médias que le meneur de votre équipe a abandonné sur vous est déchirant, a répondu Wolff. Ce n'est pas un membre de l'équipe qui cherche à se faire entendre. Nous savons tous que ces commentaires auraient dû être traités différemment. Les résultats sur le terrain ne sont pas des indicateurs positifs, mais j'essaie de gagner un combat encore plus important. »

Wolff avait remporté le trophée Jack Nicklaus en tant que meilleur joueur universitaire de deuxième année en 2019 et avait enregistré son premier triomphe sur le Circuit de la PGA à son troisième tournoi seulement. Il menait après 54 trous à l'Omnium des États-Unis en 2020 avant de ramener une dernière carte de 75 pour terminer au 2e rang derrière Bryson DeChambeau.

Mais il a ensuite commencé à connaître des difficultés, puis a pris une pause de deux mois en 2021 pour s'occuper de sa santé mentale. Il avait même déclaré à Golf Digest cette année-là vouloir demeurer dans son lit pour ne pas s'effondrer devant qui que ce soit.

Wolff a ajouté vendredi que ses problèmes de santé mentale ont été assez difficiles pour lui et qu'il vit avec ces derniers tous les jours.