SAINT-GEORGES, Qc - Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Max Gilbert.

« L'an dernier, je me battais pour garder ma carte du circuit MacKenzie PGA Tour Canada et cette saison je me bats pour avoir une place sur le circuit Web.com, l'antichambre de la PGA », a raconté celui qui occupe actuellement le 21e rang au classement du circuit MacKenzie.

Gilbert recevra sûrement une bonne dose d'encouragements de la part de ses admirateurs de la Beauce, cette semaine, avec la présentation de l'Omnium Manac, avant d'entreprendre le dernier droit du circuit professionnel canadien.

« C'est vraiment une belle semaine pour moi, a-t-il ajouté, et j'avais hâte qu'elle arrive. C'est chez moi ici, j'ai fait tout mon golf au club de Saint-Georges et je sais que j'aurai un appui incroyable de la part des membres, de mes amis et de ma parenté. »

Gilbert a profité d'un séjour dans la Beauce, il y a quelques semaines, pour établir un record du parcours en disputant une ronde de 62, dix coups de mieux que la normale. Il venait de battre par un coup l'ancien record détenu par? lui-même.

L'objectif de Gilbert ne change pas et il veut continuer sa route vers le grand circuit de la PGA.

« Le circuit canadien est très fort et si tu veux gagner, il faut que tes pointages soient vraiment bas. C'est à chaque jour et dans tous les tournois. »

Les amateurs de Saint-Georges et de la Beauce auront du beau jeu à se mettre sous les yeux, si on se fie aux performances réussies la semaine dernière à Victoriaville, à la Coupe Canada Sani Marc. Eric Hawerchuck, qui a remporté les grands honneurs du tournoi avec un pointage de 19 coups sous la normale, aura de l'opposition avec les Marc-Étienne Bussières, Dave Lévesque, Max Gilbert, Jean-Philip Cornellier, David Markle, Eric Egloff, Zachary Edmonson et plusieurs autres.

L'Omnium Manac, la troisième étape de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour, offre une bourse globale de 100 000 $ et la part du vainqueur, à la fin des quatre rondes officielles, est de 18 000 $.