ATZENBRUGG, Autriche - Miguel Angel Jiménez est en bonne posture pour améliorer son propre record de vainqueur le plus âgé d'un tournoi du circuit européen alors que l'Espagnol de 56 ans a ramené une carte de 65, sept coups sous la normale, pour se hisser en tête à l'issue de la deuxième ronde de l'omnium d'Autriche.

Jiménez a calé neuf oiselets lors des 13 premiers trous, puis il s'est ressaisi après des bogueys aux 16e et 17e avec un oiselet au dernier trou au club Diamond en banlieue de Vienne.

Il se retrouve à moins-11, deux coups devant cinq golfeurs: Joost Luiten (70), Marc Warren (69), Craig Howie (69), Renato Paratore (67) et Nicolai von Dellingshausen (67).

Jiménez avait 50 ans et 133 jours lorsqu'il a gagné l'omnium d'Espagne en 2014 pour devenir le vainqueur le plus âgé du circuit.

L'omnium d'Autriche est le premier événement présenté sur le circuit européen après une pause de quatre mois en raison de la pandémie de coronavirus. Tous les joueurs, cadets et autres personnes sur le site se sont soumis à des tests de dépistage à la COVID-19 avant le tournoi et ils suivent les recommandations de la santé publique, notamment la distanciation physique.