Mike Weir sera de retour à titre d'adjoint au capitaine à la Coupe des Présidents, cet automne. 

Le capitaine de l'équipe internationale Trevor Immelman a annoncé la présence du Canadien Mike Weir pour l'édition 2022. L'événement se déroulera  au club Quail Hollow à Charlotte en Caroline du Nord du 22 au 25 septembre.

Il s'agit d'une troisième présence consécutive pour Weir qui évoluera aux côtés de K.J. Choi, Geoff Ogilvy et Camilo Villegas.

« Quand je pense aux faits saillants de ma carrière qui m'ont vraiment marqué, la Coupe des présidents figure toujours en tête de liste, a affirmé Weir. La camaraderie qui continue de grandir au sein de cette équipe est irremplaçable.

« Nous pouvons tous ressentir le dynamisme qui se crée, et c'était excitant de voir l'incroyable dévouement de Trevor et la façon dont il se concentre sur son rôle. »

La Coupe des Présidents est une compétition disputée tous les deux ans entre les États-Unis et le reste du monde, excluant l'Europe qui prend part à la Coupe Ryder. 

Les Américains ont remporté toutes les éditions, à l'exception de la victoire de l'équipe internationale en 1998 et de l'égalité en 2003. 

Mike Weir, neuf fois vainqueur sur le circuit de la PGA, est le premier golfeur gaucher à avoir remporté le tournoi des Maîtres en 2003. En tant que joueur, il a pris part à la Coupe des Présidents à neuf occasions. 

Davis Love III a été nommé capitaine de l'équipe des États-Unis pour l'édition 2022.