LAS VEGAS - Martin Laird a raté une occasion de gagner en commettant un boguey au 18e trou, mais il s'est ressaisi au deuxième trou de prolongation pour remporter l'Omnium Shriners Hospitals for Children, dimanche.

Laird a réussi un oiselet d'une distance de 20 pieds lors d'une prolongation à trois et il a mis fin à une disette de sept ans sans victoire sur le circuit de la PGA.

Laird partageait la tête du classement après trois rondes et il a remis une carte de 68. Il a toutefois été rattrapé par Matthew Wolff et Austin Cook, qui ont tous les deux joué 66 sur le parcours du TPC Summerlin.

Au 17e fanion, Laird a réussi un improbable coup roulé d'une distance de 18 pieds pour une normale, mais il a raté le vert au 18e trou et il a effectué deux roulés pour montrer un pointage cumulatif de moins-23.

Les trois golfeurs ont inscrit une normale lors du premier trou de prolongation avant que Laird l'emporte grâce à un oiselet.

Patrick Cantlay, qui était à égalité au premier rang avec Laird au début de la ronde ultime, a commis quatre bogueys et il a signé une carte de 73. Il a glissé en huitième place, à moins-18.

Les Canadiens Michael Gligic (72) et Adam Hadwin (74) ont également fait une chute au classement. Gligic a conclu l'événement à égalité au 27e échelon alors que Hadwin a terminé à égalité en 34e position.