SAN DIEGO - Patrick Reed a remis une carte de 68 (moins-4) et il a remporté l'Omnium Farmers Insurance par cinq coups, dimanche.

Reed a réussi un aigle au sixième trou du parcours de Torrey Pines et il a conclu sa ronde avec un oiselet, signant une neuvième victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

L'ancien champion du Tournoi des Maîtres a montré un pointage cumulatif de moins-14, à la suite notamment d'une très bonne première ronde. Il a partagé la tête avec Alex Noren après 18 trous et avec Carlos Ortiz à l'aube de la ronde ultime.

Reed est parti sur les chapeaux de roues grâce à un long coup roulé d'une distance de 45 pieds pour un aigle pour passer à moins-12. Après un oiselet au septième fanion et un boguey au huitième, il a conclu le premier neuf avec un oiselet. Reed a inscrit une normale lors de chaque trou au deuxième neuf, sauf au 18e.

Tony Finau (69), Xander Schauffele (69), Ryan Palmer (70), Henrik Norlander (69) et Viktor Hovland (71) ont tous partagé la deuxième position, à moins-9.

Ortiz a éprouvé beaucoup de difficultés et il a joué 78. Il a commis trois bogueys au premier neuf et il a finalement terminé le tournoi à égalité en 29e place, à moins-4.

Le Canadien Adam Hadwin a bouclé le parcours en 71 coups et il s'est hissé à égalité au 18e échelon, à moins-5. Ses compatriotes Corey Conners (37e) et Roger Sloan (53e) prenaient également part aux rondes de la fin de semaine.