Rory McIlroy lance une pointe à Greg Norman après sa victoire à l'Omnium Canadien
Golf dimanche, 12 juin 2022. 19:36 vendredi, 13 déc. 2024. 06:55L'Omnium Canadien RBC, disputé pour la première fois depuis trois ans, s'est joué dans une atmosphère unique au St. George's Golf Club, à Toronto. Une foule nombreuse et bruyante, un tableau des meneurs des plus relevés et un champion populaire ont marqué l'édition disputé en parallèle de la nouvelle série LIV, qui a fait énormément jaser au cours des dernières semaines.
Quelques instants après sa victoire, Rory McIlroy, un des plus ardents défenseurs du circuit de la PGA, ne s'est pas gêné pour envoyer une petite pointe au président de la série LIV, l'Australien Greg Norman, au terme d'une semaine complètement folle dans le monde du golf.
« C'est une journée dont je vais me rappeler pour très, très longtemps. Ma 21e victoire sur le circuit, une de plus que quelqu’un d’autre... ça me donne une motivation supplémentaire, et je suis heureux d'avoir pu réussir le travail », a lancé McIlroy en entrevue au micro de CBS avec Amanda Renner.
Qui possède donc 20 victoires sur le circuit de la PGA? Il y a les Américains Hale Irwin, Johnny Revolta et Doug Sanders... ainsi que Norman, lui-même. Inutile de spéculer, McIlroy faisait sans aucun doute référence au « Shark », qui a réussi à attirer quelques gros noms du circuit vers la série LIV, comme Dustin Johnson, Phil Mickelson et Bryson DeChambeau.
PGA TOUR win No. 21
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 12, 2022
🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆
🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆
🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆
A day @McIlroyRory will remember for a long time. pic.twitter.com/cbPk4w2jaN
Norman avait critiqué McIlroy pour sa prise de position contre LIV Golf, affirmant qu'il avait subi un « lavage de cerveau » de la part de la « classe dirigeante du golf »afin de protéger la PGA.
McIlroy s'est assuré des titres consécutifs de l'Omnium Canadien en terminant à moins-19 devant une foule en délire. Il s'agissait du premier tournoi au Canada depuis 2019 en raison de la pandémie de COVID-19.
McIlroy a eu le dessus sur un peloton qui comprenait Scottie Scheffler, Justin Thomas, Tony Finau, Justin Rose, Corey Conners et Sam Burns.
Tout ce beau monde se donne maintenant rendez-vous à Brookline dans le Massachusetts pour la présentation de l'Omnium des États-Unis où certains des joueurs ayant décidé de se joindre à la série LIV seront sur place. Gageons que ce n'est pas le dernier commentaire qui fera jaser au cours d'une semaine qui s'annonce très intrigante.
À lire également