NASSAU, Bahamas - Tiger Woods s'est déclaré fin prêt pour le Hero World Challenge de golf, aux Bahamas, jeudi, tout en reconnaissant qu'il avait besoin de préparer son corps à la reprise de la compétition, après une absence de 15 mois.

« J'étais vraiment ravi de la manière avec laquelle j'ai frappé dans la balle aujourd'hui. Les verts et tout ce qui a été mis en place me semblent trop rapides, à cause du vent, une tempête est même annoncée pour jeudi », a affirmé l'homme aux 14 trophées en Grand Chelem après ses premiers pas sur le parcours de ce tournoi de charité au profit de sa fondation.

Lundi, le « Tigre », qui fêtera ses 41 ans fin décembre, s'est entraîné en compagnie notamment de l'Anglais Justin Rose, le champion olympique de Rio, par un temps ensoleillé mais venteux.

Woods, qui a amarré son luxueux yacht « Privacy » en face de la luxueuse demeure de Rose, a cependant reconnu qu'il devait préparer son corps petit à petit à retrouver la compétition.

« Nous sommes tous d'accord que le temps de nos jeunes années nous manque lorsqu'il nous suffisait de nous présenter, prendre nos équipements et nous mettre à jouer en frappant un coup de départ de 300 verges. Je ne peux plus faire cela car j'ai un âge qui demande du temps de préparation, d'autant que j'ai subi trois opérations aux genoux et plusieurs au dos », a ajouté le golfeur le plus célèbre de la planète qui compte notamment 79 titres en PGA à son palmarès.

Le Hero World Challenge, comptant pour le circuit PGA et organisé au bénéfice de la fondation de Woods, qui l'a remporté cinq fois, propose un plateau de 18 joueurs : il rassemble le gratin du golf mondial, dont les vainqueurs des quatre derniers Grand Chelem. C'est déjà lors de cet événement que l'Américain était revenu d'une précédente blessure en 2014.

Tiger Woods a disputé sa dernière compétition en août 2015.