Tableau des meneurs
 

Tommy Fleetwood et Tom Hoge ont profité de leur départ hâtif pour compléter leur première ronde au Championnat des joueurs et s’installer en tête du classement grâce à des rondes de 66, pour un cumulatif de moins 6.

Quatre heures d’interruption sont venues perturber la première ronde de l’évènement phare du circuit de la PGA présenté sur les allées du TPC Sawgrass

« Je ne sais pas quand je jouerai la prochaine fois mais je suis heureux d'en avoir fini », a déclaré Fleetwood. "Je peux m'asseoir là-dessus et me sentir heureux de mon travail. »

« C'est facile d'être pris au dépourvu lorsque vous êtes en train d’attendre pendant un long moment et que vous devez soudainement essayer vous remettre en marche. C'est comme si vous deviez vous détendre autant que possible et économiser votre énergie, mais toujours rester prêt et dans l'état d'esprit que vous pouvez sortir à tout moment. »

Pour sa aprt, Hoge, victorieux à Pebble Beach le mois dernier, a récolté un aigle et cinq oiselets

Le duo au sommet affiche moins six, un coup de mieux que Kramer Hickock, Joaquin Niemann, Keith Mitchell et Anirban Lahiri.

Niemann a réussi trois oiselets consécutifs; Mitchell a conclu le premier neuf avec un aigle et Lahiri a lui aussi obtenu un aigle.

Mitchell a toutefois commis un boguey au 18e trou, après avoir envoyé sa balle dans l'herbe longue.

Des orages dans la région de Ponte Vedra Beach, en Floride, ont forcé les organisateurs à stopper l’action durant de longues heures.

Plusieurs golfeurs n’ont même pas pu amorcer leur tournoi.

Le groupe vedette composé de Rory McIlroy, Justin Thomas et Collin Morikawa a été en mesure de compléter seulement deux trous avant l’interruption.

Le Canadien Taylor Pendrith se classe au septième rang. Il se trouve à moins 4 après 16 trous.

Son compatriote Corey Conners a pu terminer son premier parcours en enregistrant une carte de 70, pour un cumulatif de moins 2.

Le groupe composé des trois premiers joueurs mondials Jon Rahm (-3), Patrick Cantlay (N) et Viktor Hovland (-1) ont également été en mesure de jouer 18 trous lors de cette première journée.

Le pays est aussi représenté par Mackenzie Hughes et Adam Hadwin, qui n'ont pas pu terminer leurs rondes.

Adam Scott, gagnant du tournoi en 2004, a logé deux balles dans l'eau au dernier trou. Il a inscrit un quadruple boguey et a joué 78.

Plus tôt jeudi, le champion en titre du Tournoi des Maîtres, Hideki Matsuyama, a annoncé son retrait du Championnat des joueurs, à cause d'une blessure au dos.

Bob Turner, qui voyage avec Matsuyama et lui sert d'interprète, a dit que le golfeur a disputé le Arnold Palmer Invitational avec de la douleur au cou et à l'épaule, le week-end dernier.

À l'entraînement en vue du Championnat des joueurs, il s'était limité à des coups d'approche et des coups roulés.

Le Japonais s'est retiré environ une heure avant le coup d'envoi du tournoi majeur au TPC Sawgrass.

Matsuyama tentera de défendre son titre avec succès dans un mois au Augusta National. Il était devenu le premier golfeur japonais à gagner un tournoi majeur l'an dernier, au Tournoi des Maîtres.

Les prévisions météorologiques annoncent des nouvelles précipitations au cours des deux prochains jours.

Il est l'un des deux seuls golfeurs à avoir savouré plus d'une victoire déjà cette saison. Matsuyama a triomphé au Championnat Zozo au Japon l'automne dernier, et à l'Omnium Sony d'Hawaii en janvier.

Matsuyama a cédé sa place dans le tableau à Patrick Rodgers.