Dorval - La saison 2005 de Golf Québec se poursuit ce jeudi 12 mai 2005. La deuxième de sept (7) rondes de qualification prévues en mai, en vue de l'Omnium printanier du 27 mai prochain, sera présentée au club de golf de l'Île Perrot.

128 joueurs sont inscrits ce jeudi matin

Pour la deuxième qualification de l'été 2005 de Golf Québec, la présence de 128 golfeurs est assurée dès 11h30 pour un départ en croisé sur les allées du cub de golf de l'Île Perrot du sympathique professionnel Gary Lagden. Il s'agit d'un magnifique parcours à normale 72 de 6,543 verges. Il sera bon de surveiller de près les golfeurs suivants :

- Shawn Farrell de l'Île Perrot
- Jean Philippe Bélanger du Blainvillier (Le)
- Stéphane Huneault de Val des Lacs
- Serge Dagenais de Summerlea
- Francis Pelletier du Royal Bromont
- Jasmin Frappier des Dunes Sorel-Tracy
- Jirka Danek de Camelot
- Pierre Archambault de Kanawaki
- Barry Nesrallah de Rivermead
- Steve Foisy du Mirage (Le)
- Yves Fauvelle du Champêtre
- Richard Hallée du Triangle d'Or
- David Ross de Rideau View
- Léo Montbourquette de l'Île Perrot
- Stéphane Couture de Boucherville
- Paul pommier de Laval sur le Lac
- Brent Steer du Royal Montreal
- Marcellin Tremblay du Boisé (Le)

À chacune des qualifications de Golf Québec, les 7 premiers golfeurs seront retenus et quatre joueurs seront placés sur la liste de réservistes pour l'Omnium printanier du vendredi 27 mai, le premier événement de Golf Québec en saison estivale 2005 et qui sera présenté pour une 32e année consécutive sur le parcours centenaire du club de golf Beaconsfield.

Retour sur le passé...

En mai 2003, 98 joueurs avaient participé à cette ronde de qualification. L'an dernier, 120 joueurs s'y étaient inscrits et, cette année, nous voyons une augmentation des participants avec 128 compétiteurs provenant des quatre coins du Québec.

En mai 2004, les cinq joueurs retenus à la qualification de l'Île Perrot étaient Mathieu Rivard du Royal Bromont, auteur d'un 71; Émilien Dupont de Rivière Rouge avec la normale 72; Gérald Allaire du Royal Bromont auteur d'un 73; Philippe André Bannon du club Maître (Le) avec un pointage de 74 et Alain Breton du club Hautes Plaines avec aussi un 74.

À cette deuxième qualification de la saison estivale 2005 de Golf Québec, nous retrouverons 6 joueurs (sur les 128 inscrits) en provenance du programme du Golfeur public de Golf Québec.

Petite précision concernant la 3e ronde de qualifications de Golf Québec pour le lundi 16 mai, l'événement sera présenté au club de golf Vieux Moulins de Aylmer de préférence au club de golf des Hautes Plaines de Hull. Le parcours de l'Outaouais a été endommagé cet hiver et il n'est pas en mesure de recevoir les golfeurs de Golf Québec ce lundi 16 mai.