Rory McIlroy connait des ennuis avec la précision de ses coups de départ et il y en a eu une autre preuve mercredi lors de la première journée du WGC-Dell Technologies sous le format « Match Play ».

En début de journée, le Nord-Irlandais a envoyé son coup de départ au cinquième trou dans une piscine d’un résident tout près du Austin Country Club. La balle a rebondi dans l’allée pour les voiturettes avant de traverser une clôture pour terminer sa course dans la piscine.

McIlroy a évidemment encaissé le revers sur ce trou et il s’est incliné par la marque de 6 & 5 devant Ian Poulter. Ce dernier a rapidement pris les commandes par trois trous après cinq complétés.

Après avoir réduit l’écart à un, McIlroy s’est écroulé à partir du neuvième trou en concédant cinq gains consécutifs à son rival. Poulter a fermé les livres au 13e trou seulement.

McIlroy envoie sa balle... dans une piscine!?

Poulter doit affronter Cameron Smith lors de la deuxième journée, alors que McIlroy a rendez-vous avec Lanto Griffin. Les golfeurs sont divisés en 16 groupes et le gagnant de chacun accèdera à la ronde des 16. 

Dans un autre match de la phase de groupe, le Canadien Corey Conners s'est incliné 3 et 1 contre l'Américain Matthew Wolff.

Par ailleurs, le François Antoine Rozner a vaincu l'Américain Bryson DeChambeau par deux trous tandis que Matt Kuchar a vaincu Justin Thomas 3 et 2.

L'Espagnol Jon Rahm ainsi que les Américains Patrick Cantlay et Jordan Spieth ont remporté leur match inaugural.