McIlroy tient bon et s'impose encore à Dubai
Rory McIlroy a remporté le Dubai Desert Classic pour la quatrième fois, un record, après avoir distancé Cameron Young au début de la dernière ronde et tenu tête à Adrian Meronk sur le neuf de retour pour signer une victoire par un coup dimanche.
McIlroy a remis une carte de 70 (2 coups sous la normale) pour conserver son titre dans un tournoi qu'il a remporté plus que tout autre au cours de sa carrière.
Young a amorcé la quatrième journée avec une avance de deux coups, mais il a été rattrapé par McIlroy – son partenaire de jeu dans le dernier groupe – après avoir commis un boguey au sixième trou.
McIlroy a pris une avance de trois coups avec des oiselets aux huitième et neuvième trous, mais il a subi la pression de Meronk, qui a calé quatre oiselets sur son neuf de retour.
Le numéro 2 mondial est arrivé au trou numéro 18 avec un coup d'avance – comme lors du Dubai Invitational de la semaine dernière, où il a été battu par Tommy Fleetwood – mais cette fois il n'a pas échappé son avance, réussissant la normale pour terminer avec un cumulatif de moins-14.
« C'était l'un de ces jours où il n'y a pas eu beaucoup de feux d'artifice parce que le parcours était si difficile. Mais j'ai tenu bon du mieux que j'ai pu et, heureusement, personne en haut du classement ne m'a devancé. »