Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rose Zhang, 20 ans, est championne à son tout 1er tournoi de la LPGA

Rose Zhang - Getty
Publié
Mise à jour

La jeune américaine Rose Zhang, qui a fait sensation dans les rangs universitaires de la NCAA, a pris le circuit LPGA d'assaut dimanche à l'Omnium Mizuho Americas, remportant en prolongation son tout premier tournoi sur le circuit professionnel.

Zhang, qui est âgée de 20 ans, a réussi la normale lors du deuxième trou supplémentaire, et ce fut suffisant pour vaincre sa compatriote Jessica Kupcho et s'adjuger le titre.

Selon ESPN, elle est la première golfeuse à triompher lors de ses débuts professionnels en plus de 70 ans, soit depuis Beverley Hanson en 1951.

Il y a 13 jours seulement, Zhang mettait la main sur le titre individuel de la NCAA chez les dames, son deuxième consécutif en tant que représentante de l'Université Stanford.

Elle a d'ailleurs soulevé le trophée lors de 12 des 20 tournois universitaires auxquels elle a pris part.

Meneuse avant le début de la ronde finale, Zhang n'a pas connu un parcours à la hauteur de ses espoirs, ne pouvant faire mieux qu'un pointage de 74 qui l'a néanmoins qualifiée pour la prolongation.

Elle a gaspillé une occasion de remporter le tournoi au 72e et dernier trou lorsqu'elle a raté un coup roulé d'une distance de huit pieds, après avoir effectué au moins six sauvetages importants lors de la dernière ronde.

Au cumulatif, Zhang et Kupcho ont affiché un cumulatif de moins-9, un coup de mieux que la Sud-Coréenne Hae Ran Ryu.

La Canadienne Brooke Henderson a joué 73 dimanche, un coup par-dessus le par, terminant la compétition à égalité au 33e échelon.