Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tiger Woods de retour devant les tribunaux

Tiger Woods Tiger Woods - Getty
Publié
Mise à jour

Erica Herman, ex-conjointe de Tiger Woods, a demandé à un juge d'invalider un accord de non-divulgation qu'elle dit avoir été forcée de signer lorsque leur relation a débuté en août 2017, selon des documents de la cour obtenus par ESPN.

La plainte au civil stipule que les conditions de l'accord de non-divulgation ont été imposées à Herman de façon agressive par la partie défenderesse.

 

L'avocat d'Herman, Benjamin Hodas, cite une loi fédérale, le Speak Out Act, qui empêche l'exécution forcée d'accords de non-divulgation dans le cas d'agression sexuelle et de harcèlement. Les documents légaux font mention d'abus sexuel, mais il est possible que ces allégations ne fassent pas directement référence à Tiger Woods.

 

Herman n'a pas fait d'allégations directes contre Woods.

 

Ni l'avocat d'Herman ni l'agent de Woods, Mark Steinberg, ont émis de commentaires à la suite de requêtes d'ESPN.

 

L'avocat d'Herman allègue que Woods tente d'utiliser cet accord afin de forcer Herman à garder privés certains détails de leur relation. Si le juge décrète que cet accord est valide, l'avocat d'Herman a demandé que soit clarifiés les limites de ce que peut ou ne peut pas révéler Herman en ce qui a trait notamment à ses « expériences personnelles », « expériences impliquant sa famille » ou encore à des « informations provenant de sources autres que la partie défenderesse ». Elle se questionne également quant à son droit de partager certain(e)s « photos ou enregistrements d'elle et de membres de sa famille ».

 

Woods, 47 ans, ne participera pas au Championnat des joueurs cette semaine en Floride. Il est récemment revenu à la compétition après une pause de plus de sept mois. Herman, 38 ans, ne l'accompagnait pas à son premier tournoi de 2023, au Championnat Genesis, qui a eu lieu au Riviera Country Club de Los Angeles.