Tiger Woods espère être suffisamment en forme physiquement pour participer au Tournoi des Maîtres, a-t-il déclaré lors de son passage à l'émission Good Morning America.

Des problèmes de dos le tiennent à l'écart du jeu depuis le début du mois de février et l'embêtent depuis plusieurs années.

« J'espère tellement. J'essaie de tout faire pour pouvoir revenir au jeu. J'adore ce tournoi et il a une très grande signification dans ma vie. J'aimerais y retourner », a-t-il mentionné lundi matin

Le golfeur de 41 ans dit travailler chaque jour dans le but de prendre part au premier tournoi majeur de la saison.

« J'ai une chance, a déclaré Tiger Woods au quotidien USA Today. Je travaille mon jeu. Il faut juste que j'arrive au point où je me sentirais suffisamment à l'aise et assez bon pour participer.

« Je m'entraîne. Je n'ai pas réalisé de parcours... Cela progresse, mais j'ai encore un peu de chemin à faire », a-t-il ajouté.

La dernière participation de Woods au Masters remonte à 2015. Le Tournoi des Maîtres commence le 6 avril et sera présenté sur les ondes de RDS.

Après avoir raté toute la saison 2016 en raison d'une opération au dos, Woods a effectué un retour au jeu au Défi Word Hero au mois de décembre. Il a ensuite participé à l'Omnium Farmers Insurance en janvier où il n'a pas pu éviter le couperet.

Woods était censé prendre part à l'Omnium Genesis, à la Classique Honda et à l'Invitation Arnold Palmer, mais a dû se raviser puisqu'il n'était pas physiquement en mesure de le faire.

Le « Tigre » est en pleine promotion de son nouveau livre sur sa première victoire à Augusta en 1997.