Le golfeur américain Tiger Woods, lauréat de 15 Majeurs dont le dernier Tournoi des Maîtres d'Augusta, a affirmé vendredi être en mesure d'égaler le record de 18 titres de Jack Nicklaus « pour peu que les planètes s'alignent en (sa) faveur ».

« Il(Nicklaus) a eu besoin d'une carrière entière pour arriver à 18 (titres majeurs, ndlr), donc maintenant que j'ai en vue une prolongation de ma carrière, si je fais les choses dans les règles de l'art et que tout se passe comme je le souhaite, c'est une possibilité », a estimé le champion dans une entrevue à GOLFTV.

« J'ai toujours pensé que c'était possible, pour peu que les planètes s'alignent en ma faveur », a ajouté Woods, dont la victoire à Augusta a mis fin à 11 ans de disette sur les tournois majeurs.

Après, « personne ne sait ce que réserve le futur », mais « la seule chose que je puisse vous promettre, c'est que je serai prêt » pour cet éventuel record. 

Ultradominateur au milieu des années 2000, Tiger Woods a connu un coup d'arrêt brutal en 2009, sur fond de scandale sexuel.

Ses ennuis se sont ensuite poursuivis avec des blessures au genou et au dos et sept passages sur la table d'opération.

C'est dire combien sa cinquième veste verte à Augusta fait figure de résurrection et le replace dans la course au record de Nicklaus, 11 ans après son quatorzième sacre dans un Majeur, décroché à l'US Open.

Avant de s'attaquer au 16e joyau de sa couronne, du 13 au 16 juin à l'US Open, Woods devrait reprendre la compétition le 2 mai, au Championnat Wells Fargo, en Caroline du Nord.