Tiger Woods est de retour - du moins de manière virtuelle.

Woods a conclu une entente à long terme avec l'entreprise qui développe la série « PGA Tour 2K », ce qui signifie que le détenteur de 15 titres majeurs en carrière est de retour au sein d'une industrie qu'il a jadis dominée avec EA Sports.

Ce pacte a été confirmé mardi, près d'un mois après que Woods a été victime d'importantes blessures à une jambe lors d'une violente sortie de route alors qu'il conduisait un VUS sur une autoroute en banlieue de Los Angeles.

Woods pourrait devoir mettre un terme à sa carrière sur le circuit de la PGA, sur lequel il a enregistré 82 victoires et égalé Sam Snead au premier rang de l'histoire à ce chapitre, mais son nom et son image pourront être utilisés exclusivement par la concession « PGA Tour 2K ».

Woods ne faisait pas partie des golfeurs présents dans l'édition de l'an dernier du jeu « PGA Tour 2K », et on ignore toujours si son nom et son image apparaîtront sur la pochette du prochain jeu. Un communiqué de 2K a simplement mentionné que Woods serait un directeur exécutif et un conseiller.

L'Américain a travaillé avec l'entreprise EA Sports pendant 15 ans, et la série « Tiger Woods PGA Tour » fait partie des plus populaires de l'histoire des jeux vidéos. Ce partenariat a été rompu en 2013, quatre ans après qu'un scandale personnel a terni son image de marque.

EA Sports a relancé sa série avec Rory McIlroy en couverture en 2015, mais le jeu a reçu des critiques plutôt décevantes. EA Sports n'a plus développé de jeu vidéo de golf depuis ce temps.