À 10 jours du début du Tournoi des Maîtres, le nom de Tiger Woods est toujours inscrit à la liste des joueurs qui doivent participer à l'évènement.r

Pour voir son nom être retiré des participants, le quintuple champion du tournoi doit faire la demande lui-même.

Au mois de février, Woods avait déclaré qu'il était encore loin d'un retour à compétition, mais qu'il avait toujours l'intention de tenter un retour au jeu en 2022.

Durant la fin de semaine, une vidéo de Woods est apparue sur les médias sociaux où on pouvait y voir l'athlète de 46 ans jouer le parcours du Medalist, en Floride.

Selon Todd Lewis, du Golf Channel, Woods fera « tous les efforts nécessaires » pour participer au tournoi qui s'amorce le 9 avril.

Selon plusieurs sources, Woods dispute maintenant ses rondes d'entraînement à pieds. Selon ses dires, le fait de marcher un parcours durant quatre rondes demeure son plus grand défi, un peu plus d'un an après le grave accident qui a failli lui coûter l'usage d'une de ses jambes.

Woods est apparu dans un seul évènement compétitif depuis son accident au Championnat PNC, où il faisait équipe avec son fils Charlie. Lors de ce tournoi disputé en décembre 2021, Woods avait pu utiliser une voiturette pour effectuer ses déplacements sur le parcours.

« D'être capable de jouer, appelez cela six rondes de golf, une ronde d'entraînement, un pro-am, quatre jours de compétition, c'est l'effet cumulatif de tout cela qui est difficile », avait déclaré Woods en février lors de l'Invitation Genesis. « Je ne suis pas encore capable de le faire. Je travaille encore pour arriver à ce stade. »

La dernière présence au Tournoi des Maîtres de Tiger remonte à 2020 quand il a pris la 38e place. Il défendait son titre acquis l'année précédente.