Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tiger Woods se sent « nettement mieux » avant d'amorcer son tournoi avec son fils Charlie

Charlie Woods et Tiger Woods Charlie Woods et Tiger Woods - Getty
Publié
Mise à jour

Pour la deuxième fois ce mois-ci, Tiger Woods testera sa cheville droite récemment opérée lors d'un évènement compétitif, à l'occasion du Championnat PNC, un tournoi parent-enfant où il fera équipe avec son fils Charlie pour la quatrième année consécutive.

Avant d'entreprendre le tournoi de trois rondes qui va se conclure lundi, Woods a marché les 18 trous du parcours du Ritz-Carlton Golf Club, à Orlando, en Floride, à l'occasion du pro-am précédent le tournoi.

Il est intéressant de noter que Woods a fait le choix de marcher le parcours, au lieu d'utiliser une voiturette, ce qui est permis durant le Championnat PNC, contrairement aux évènements réguliers du circuit de la PGA.

« J'ai senti que j'étais physiquement apte à le faire et, de plus, marcher est toujours meilleur pour mon dos. Je voulais juste rester détendu et continuer à jouer, et nous nous amusons tellement que cela n'a pas vraiment d'importance », a déclaré Woods.

Comme il l'a dit au début du mois aux Bahamas, Woods est confiant avec son élan et retrouve progressivement sa touche, après une opération de la cheville en avril qui l'avait mis sur la touche depuis le Masters.

« C'est mieux. Aujourd'hui, c'était nettement mieux. J'ai pu éliminer une grande partie de la rouille au Challenge Hero, et j'ai senti que mes mains étaient plus en contrôle pour frapper les coups, a-t-il déclaré. Surtout aujourd'hui avec le vent qui soufflait fort, j'ai été capable de frapper des coups fluides, ce qui n'était pas tout à fait à la hauteur ou aussi précis que je l'étais, comme je voulais l'être à Hero. »

Woods a terminé 18e sur 20 joueurs au Challenge World Hero, mais il a montré des signes d'amélioration en parcourant 72 trous sans trop d'encombre. Le champion majeur à 15 occasions a déclaré que le jeu de Charlie continuait d'évoluer à mesure qu'il grandissait.

« Sa vitesse a considérablement augmenté depuis l'année dernière. Mais je pense que plus que tout, c'est le fait qu'il ait grandi si vite. Les douleurs de la croissance, la vie d'adolescent, tout simplement, a déclaré Woods à propos de son fils de 14 ans.  Il est juste un tee devant moi, ce qui est bien parce qu'il frappe plus loin que moi maintenant. Nous avons toujours un avantage sur le terrain, mais nous devons tous les deux bien frapper en même temps. »

C'est la quatrième année que Woods et son fils participent au Championnat PNC, le meilleur résultat du duo étant une place de dauphin en 2021, derrière John Daly et son fils.

L'équipe Woods devrait prendre le départ du premier tour samedi à 8h22 aux côtés de l'équipe de Justin Thomas et de son père, Mike, samedi matin.