Vous pourrez suivre les quatre rondes du Championnat de la PGA dès jeudi sur RDS et RDS Direct dans notre environnement multiplex.

TULSA, Okla. - Bryson DeChambeau a annoncé mercredi qu'il renonce à participer au Championnat de la PGA, deuxième tournoi majeur de la saison.

DeChambeau souhaitait effectuer un retour au jeu après un mois d'absence attribuable à une opération au poignet gauche.

Après s'être exercé durant les journées de mardi et mercredi, il a précisé qu'il n'allait pas être en mesure d'être de la partie.

Il devait initialement prendre le départ avec son compatriote Max Homa et l'Anglais Tyrrell Hatton lors des deux premières rondes.

En vertu de son forfait, 95 des membres du top-100 prendront d'assaut le parcours de Southern Hills, jeudi, pour la première ronde. Denny McCarthy a hérité de la place de DeChambeau.

Le puissant cogneur de 28 ans n'a toujours pas disputé de tournoi depuis le début du mois d'avril, après avoir raté les rondes du week-end au Tournoi des Maîtres avec un cumulatif de plus-12.

« Je suis fier d'être ici cette semaine, avait mentionné DeChambeau dans un entretien accordé au Golf Channel. Je suis fier d'avoir été capable de persévérer; il y a beaucoup de négatif récemment et le golf n'a pas été quelque chose de bien amusant pour moi. (...) Je crois que tout le monde mérite une deuxième chance. »

Questionné au sujet de l'état de son poignet, DeChambeau est resté plutôt discret : « Il est toujours attaché à mon corps ».

En 2020, DeChambeau avait remporté l'US Open au parcours Winged Foot pour son premier titre majeur en carrière. Il était alors classé 5e au monde, mais il a depuis chuté jusqu'en 22e place.

Avant de passer sous le bistouri, il avait été retranché des rondes de la fin de semaine à trois reprises en quatre sorties. Il n'affiche qu'un seul top-25 dans cette saison 2022.