Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Circuit Korn Ferry : Étienne Papineau lance sa saison avec un top-15

Publié
Mise à jour

Le golfeur québécois Étienne Papineau a remis l'une des meilleures cartes de la dernière ronde de la Classique Great Abaco, mercredi, terminant avec aplomb sa deuxième épreuve de la saison du circuit Korn Ferry Tour.

En jouant 66, six coups sous la normale, Papineau s'est hissé jusqu'à une égalité en 14e place, avec un cumulatif de moins-3.

Le gradué de l'Université West Virginia a joué de l'excellent golf en dépit d'un boguey commis sur une normale 5 dès son premier trou.

Papineau a enchaîné de remarquable façon avec huit oiselets - dont cinq lors des huit derniers trous - contre un deuxième boguey.

Lors de son premier tournoi la semaine dernière, Papineau a résisté à la coupure pour finalement prendre le 44e rang de la Classique Bahamas Great Exuma.

Le tournoi a été remporté par le Sud-Africain Aldrich Potgieter, qui a retranché sept coups au par lors de la quatrième ronde pour terminer à moins-10.

Il a devenu le plus jeune vainqueur dans l'histoire du circuit à 19 ans, 4 mois et 11 jours. L'Australien Jason Day détenait précedemment le record alors qu'il avait lui aussi 19 ans, lors d'une victoire en Ohio en 2007 sur le circuit Nationwide.