Les golfeurs Zach Johnson et Davis Love III ont été nommés vice-capitaines de l'équipe américaine de Ryder Cup, censée affronter en septembre l'Europe, tenante du titre, a annoncé lundi le capitaine Steve Stricker.

Johnson et Love s'ajoutent à Jim Furyk, également nommé dans un premier temps vice-capitaine, pour cette édition qui sera disputée sur le parcours de Whistling Straits à Kohler (Wisconsin) du 25 au 27 septembre. D'autres noms pourraient être désignés à l'approche de l'évènement.

« Avec la Ryder Cup, il est important de s'entourer de personnes de qualité sur lesquelles vous pouvez vous appuyer et qui ont les meilleurs intérêts de l'équipe à l'esprit », a déclaré Stricker.

Johnson, lauréat du Masters d'Augusta 2007 et du British Open 2015, a disputé cinq Ryder Cup américaine et a été vice-capitaine de l'équipe américaine qui a perdu contre l'Europe en France en 2018.

« Il est important de défendre "notre territoire" et le faire au nom de Steve - dans l'Etat où il est originaire - est une excellente occasion pour notre équipe d'envoyer un message », a déclaré Zach Johnson.

Love, lauréat du Championnat PGA en 1997, a été deux fois capitaine de l'équipe américaine, défait en 2012 et vainqueur en 2016.