HONOLULU (AP) - Paul Goydos a effectué une remontée il y a 11 semaines afin de conserver sa carte de la PGA. Mais ce dimanche a été encore plus heureux pour lui, alors qu'il a réussi trois oiselets lors des quatre derniers trous en route vers une première victoire en 11 ans sur le circuit de la PGA à l'Omnium Sony.

Goydos a joué une ronde finale de 67 et a réussi un oiselet lors du dernier trou alors que son coup d'approche de 25 pieds a disparu dans la coupe. Il a terminé le tournoi à 266. Charles Howell III et Luke Donald ont conclu à égalité au deuxième rang, un coup derrière Goydos.

Howell s'est imposé la majorité de la dernière ronde mais tout a changé lors du dernier neuf trous quand il a enregistré deux bogueys coup sur coup alors que Goydos réussissait deux oiselets.

Howell a eu une chance de forcer la tenue d'une prolongation quand son coup d'approche de l'herbe longue est resté 50 pieds à court du vert. Son coup suivant a dépassé la coupe par 15 pieds, l'oiselet n'est jamais venu. Il a finalement remis une carte de 70 en route vers sa septième place de finaliste depuis sa seule victoire survenue en 2002.

Donald a eu une chance d'inscrire l'aigle au 18e trou, ce qui aurait forcé la prolongation, mais son coup est entré en contact avec la tige du drapeau et s'est éloigné du trou, le laissant avec une carte de 69.

La jeune sensation Tadd Fujikawa, 16 ans, qui est devenu le plus jeune joueur en 50 ans à se qualifier pour les deux dernières rondes d'un tournoi de la PGA, a terminé sa semaine avec une ronde 72, à égalité au 20e rang à 275.