CONOVER, N.C. - Jay Haas a inscrit un pointage de 67 (moins-4), samedi, afin de se forger une avance de deux coups après deux rondes à la Classique Greater Hickory Kia.

Âgé de 60 ans, Haas a déjà remporté ce même tournoi en 2005 et 2009. Il se retrouve à moins-12 à l'aube de la ronde finale au parcours Champion du complexe Rock Barn Golf and Spa. Il a complété une 22e ronde d'affilée sous la normale sur le circuit des 50 ans et plus grâce à cinq oiselets contre un seul boguey. Haas a remporté le dernier de ses 16 titres sur le circuit des Champions en juin 2012, en Iowa.

Joe Durant, qui partageait la tête avec Haas après la première ronde, a remis une carte de 69. Il a chuté à égalité au deuxième rang en compagnie de Kirk Triplett et de David Frost. Triplett, qui a gagné le Championnat SAS la semaine dernière, a inscrit un score de 66. Frost a joué une ronde de 65.

Frost a réussi sept oiselets contre un boguey et a connu la meilleure ronde de la journée. Triplett a inscrit six oiselets et un boguey, tandis que Durant a réussi des oiselets sur ses trois derniers trous afin de conclure sa journée avec six oiselets et quatre bogueys à son dossier.

Stephen Ames, de Calgary, a bouclé sa ronde en 68 coups et a grimpé à égalité au 17e échelon à moins-5. Jim Rutledge, de Victoria, a joué la normale pour une deuxième journée consécutive et pointe à égalité au 52e rang. Rod Spittle, de St. Catharines, en Ontario, a connu une ronde difficile avec un score de 75 et il a chuté à égalité en 62e place à plus-2.