SILVIS, Ill. - Brian Harman a réussi deux aigles pour un score de 65, six coups sous la normale, samedi, et il s'est ainsi emparé d'une avance d'un coup après trois parcours à la Classique John Deere.

La solide performance de Harman lui a procuré un cumulatif de 196, 17 sous la normale. Le triple vainqueur du tournoi, Steve Stricker, était seul en deuxième place, un coup devant Scott Brown avec une ronde à disputer.

Tim Clark, Jerry Kelly, William McGirt et Zach Johnson, le champion en 2012, avaient trois coups de retard à 199, 14 sous la normale. Clark a joué 64 pour se mettre en bonne position en vue de la journée de dimanche.

Harman, 27 ans, n'a jamais fait mieux qu'une troisième place dans la PGA, mais il a fait plutôt bien à l'occasion du troisième parcours de samedi. Le gaucher a atteint 17 verts en coups réglementaires et 12 allées sur une possibilité de 14.

Harman a commis des bogueys aux 12e et 18e trous. Ses aigles ont été réussis au deuxième trou, d'une distance de 30 pieds, et au 17e trou, à l'aide d'un roulé de 47 pieds. Il s'agit de deux trous à normale cinq.

Stricker a bien fini sa journée en route vers un score de 64, sept sous la normale. Il a vu sa série de trous sans boguey s'arrêter à 24 quand il a complété le 11e trou, une normale quatre, en cinq coups. Il est toutefois revenu avec des oiselets à ses deux derniers trous.