ORLANDO, Floride - John Daly a été délaissé par l'instructeur de golf Butch Harmon, qui a mentionné mardi ne pas vouloir perdre son temps avec un ancien champion plus intéressé à boire qu'à travailler sur son jeu.

"Ce que je voulais vraiment établir avec lui, c'est qu'il me montre que le golf est la chose la plus importante dans sa vie, a dit Harmon à partir de son école de golf à Las Vegas.

"Et la chose la plus importante dans sa vie, c'est de se rendre saoul."

Harmon a dit avoir travaillé trois fois avec Daly, cette année, ajoutant toutefois que la conduite de ce dernier au championnat PODS lui a suffisamment déplu pour mettre fin à leur partenariat de courte durée.

Jouant grâce à une exemption de commanditaire, Daly, lors de la première ronde, a passé les deux heures et demie d'un délai causé par la pluie dans une tente corporative de Hooters, derrière le 17e trou.

Il était alors à trois coups au-delà de la normale; quand le jeu a recommencé, il a confié le rôle de caddie à l'entraîneur Jon Gruden, des Buccaneers de Tampa Bay, en route vers une carte de 77. Il a joué 80 le lendemain et ne s'est pas qualifié pour la fin de semaine.

Daly a passé la journée de samedi dans l'aire de divertissement "Owl's Nest" de Hooters, buvant de la bière, jasant avec les amateurs et signant des autographes, dont un à l'arrière des pantalons d'une femme.

"Je lui ai laissé savoir qu'en raison de son comportement du week-end, nous n'étions plus associés, a dit Harmon. Vous savez, je suis quelqu'un de très occupé. Je suis prêt à l'aider, mais à moins qu'il veuille vraiment s'aider lui-même et faire du golf sa priorité, je ne suis pas son homme. Jon Gruden comme caddie, c'était ridicule. Je trouve qu'il a traité tout l'événement comme un cirque."

Daly jouera au Arnold Palmer Invitational en raison d'une exemption de commanditaire, cette semaine. Il n'a pu être rejoint pour commenter.

Harmon est considéré comme l'un des meilleurs pour peaufiner l'élan des golfeurs, ayant déjà travaillé avec Tiger Woods et Greg Norman. Phil Mickelson et Adam Scott sont sur la liste de clients ces temps-ci.

En sept tournois cette année, Daly a raté la qualification trois fois et s'est retiré de la Classique Bob Hope, où il a été vu à de nombreuses fêtes tardives. Son meilleur résultat est une 60e place au Mexique, du 21 au 24 février.