SOTOGRANDE, Espagne (AP) - Padraig Harrington s'est emparé de l'Ordre du Mérite, dimanche, avec l'aide de Sergio Garcia, dont le boguey au dernier trou du Masters Volvo a permis à l'Irlandais de terminer à égalité au deuxième rang et de remporter le titre des boursiers sur le circuit européen.

Jeev Milka Singh a réussi un coup spectaculaire en frappant la balle par-dessus l'étang et elle s'est retrouvée sur le vert au 17e trou, une normale-5. Après deux coups roulés, il a obtenu un oiselet pour s'assurer la victoire lors du dernier tournoi de l'année sur le circuit européen.

Singh a complété la ronde avec une carte de 72 pour inscrire une victoire par un coup après avoir commis un boguey au dernier trou.

Il aura fallu attendre jusqu'à la fin pour connaître le vainqueur de l'Ordre du Mérite, la récompense la plus prestigieuse en Europe après les tournois majeurs et la coupe Ryder.

Paul Casey, qui était en tête des boursiers par environ 275 000 $ US avant ce tournoi, a été victime d'une intoxication alimentaire au début de la semaine et il n'a jamais était dans la lutte. Il a joué un 69 pour terminer à égalité au 21e rang et il lui a fallu ensuite attendre le dénouement.

Casey aurait remporté le titre des boursiers si Garcia avait simplement réussi la normale.

"Je suis très déçu pour Paul Casey. Beaucoup de choses ont joué contre lui, a dit Harrington. Mais c'était un objectif important pour moi. Il m'a fallu longtemps pour l'atteindre. J'ai su garder ma concentration toute la semaine."