PÉKIN - La Suédoise Caroline Hedwall a calé cinq oiselets sur le neuf de retour et signé une carte de 68 (moins-5) à l'issue de la troisième ronde, samedi, lui permettant de se retrouver en tête de la Classique Reignwood en compagnie de l'Américaine Stacy Lewis.

Lewis, la no 1 mondiale, avait entamé la ronde deux coups devant sa compatriote Brittany Lang, mais a dégringolé au classement après avoir commis son troisième boguey en 11 trous. Elle a toutefois rebondi avec trois oiselets de suite à partir du 13e vert, et a scellé sa ronde en retranchant un dernier coup à la normale au 18e trou. Ça lui a permis de reprendre les commandes de l'épreuve, en compagnie de Hedwall, en vertu d'une ronde de 72.

Hedwall et Lewis sont à égalité en tête à 206 (moins-13) après 54 trous dans ce tournoi disputé sur le parcours de Reignwood Pine Valley.

Lang, qui a joué la normale, est toujours dans la course au titre. Elle est à égalité en troisième place à moins-11 en compagnie de la Sud-Coréenne Mirim Lee (68).

Aucune golfeuse canadienne ne participe à ce tournoi.