MILWAUKEE - Tim Herron a réussi trois oiselets à ses quatre derniers trous, samedi, pour s'emparer de la tête à l'issue de la troisième ronde du Championnat US Bank, tournoi régulier du circuit de la PGA.

Tim Clark a tenu tête à Herron jusqu'au 18e trou.

Herron, vainqueur de quatre tournois de la PGA, a remis une carte de 65 pour un cumulatif de 198, 12 coups sous la normale.

Clark (66) et le meneur de la deuxième ronde, Joe Ogilvie (69), suivent au deuxième rang, à un coup du meneur. Kenny Perry (67) vient en quatrième place à -9, suivi, un coup derrière, par Jeff Brehaut (65) et Charlie Wi (66).


Herron et Clark étaient nez à nez après le premier neuf, jusqu'à ce que Herron ne commette un boguey au dixième trou pour chuter à -9.

Herron a toutefois réussi à reprendre la tête pour de bon lorsqu'il a réussi un oiselet au 18e trou à normale 5.

Clark n'a pu l'imiter, ratant un coup roulé de six pieds.

Deuxième la semaine dernière lors de la Classique John Deere et deuxième lors du Tournoi des Maîtres en 2006, Clark n'a encore jamais connu la victoire sur le circuit de la PGA.

Ogilvie, qui détenait une avance de deux coups avant d'entreprendre la troisième ronde, n'a calé aucun de ses 11 coups roulés d'une distance de 15 à 20 pieds, ratant de plus deux tentatives d'oiselets aux deuxième et sixième trous. Il a également commis deux bogueys.