PORTLAND, Ore. - I.K. Kim a inscrit des oiselets sur les quatre premiers trous du neuf de retour et a terminé avec un pointage de 65, sept coups sous la normale, pour s'emparer de la tête du classement de la Classique Portland à l'issue de la premièrer ronde.

La Sud-Coréenne, qui vise un premier titre depuis 2010, a réussi des oiselets sur sept des 13 premiers trous avant de compléter sa ronde avec cinq normales consécutives.

Amelia Lewis et Jennifer Song ont remis des cartes de 66 pour cette première ronde, jouée par conditions idéales sur les allées du club Columbia Edgewater.

Anna Nordqvist, qui a remporté deux tournois cette saison, est un coup plus loin en compagnie de Mina Harigae, Julieta Granada, Laura Diaz, Alison Walshe, Emma Jandel et Paula Reto.

Juli Inkster, qui participe au tournoi pour la 28e fois à 54 ans, suit à 68, en compagnie de cinq autres golfeuses, dont la Canadienne Jennifer Kirby. Inkster a gagné la compétition en 1999.

Quatre autres Canadiennes sont inscrites. Sue Kim a remis une carte de 69 et se trouve à égalité au 17e rang; Rebecca Lee-Bentham et Alena Sharp ont joué 73, ce qui leur confère la 77e place dans un groupe comprenant 21 golfeuses; et Lorie Kane a terminé la journée à 74, à égalité au 98e rang.