SUN CITY, Afrique du Sud - Trevor Immelman a commis trois bogueys en dernière portion de parcours et il a résisté à une remontée de Justin Rose, dimanche, en route vers une victoire par un coup au Défi Nedbank de golf.

Immelman a empoché la bourse de 1,2 million $ US remise au vainqueur après avoir présenté une carte de 72, la normale, bonne pour un cumulatif de 272, 16 coups sous la normale. Rose s'est contenté d'un 73 après avoir commis un double boguey au 18e trou au club de golf Gary Player.

Ernie Els (72) a terminé troisième, à 11 sous la normale, à l'issue du tournoi qu'il avait remporté trois fois auparavant. Il a réussi cinq birdies au cours de sa ronde, mais il a aussi commis trois bogueys et un double boguey, au 17e.

L'issue du tournoi s'est décidée au dernier trou après la dégringolade tardive d'Immelman, qui a commencé au 16e trou. Le Sud-Africain avait une avance de deux coups au moment d'amorcer le trou à normale trois, mais son coup de départ a abouti au-delà du vert, son coup d'approche a été trop court et il a eu besoin de deux roulés pour compléter.

Ce qui a ouvert la porte à Rose, mais celui-ci a tout bousillé quand il a eu besoin de six coups pour compléter le dernier trou.

"C'est un événement que tout golfeur sud-africain rêve de remporter, a commenté Immelman à la suite de sa victoire. Après les tournois majeurs, c'est le meilleur tournoi au monde pour nous."