AUGUSTA, Georgie - Il n'y a pas un golfeur qui se trouve dans le haut du tableau des meneurs après la troisième ronde du tournoi des Maîtres, samedi, qui n'ait pas quelque chose à prouver dimanche.

Ça inclut un gagnant de 13 tournois majeurs qui était de loin le favori en début de semaine.

Tiger Woods a remis une carte sans bogey de 68, quatre coups sous la normale, pour s'approcher à seulement six coups du meneur, Trevor Immelman, qui a quant à lui joué 69, pour se retrouver avec un pointage cumulatif de 205, 11 coups sous la normale.

Immelman a mené le tournoi de bout en bout jusqu'à maintenant. S'il devait l'emporter, il deviendrait le premier joueur à réussir l'exploit depuis Ben Crenshaw, en 1984. Pour ce faire, il devra toutefois contenir Woods et un groupe de joueurs qui cherche à remporter un premier tournoi majeur.

Parmi eux, il y a Brandt Snedeker (70), qui se trouve à deux coups du meneurs. Steve Flesch (69) est à 208 et l'Anglais Paul Casey (69) se trouve à moins-7.

Woods occupe le cinquième rang, suivi de Stewart Cink, dont le pointage de 71 a été suffisant pour lui faire gagner un rang au classement. Il accuse sept coups de retard sur le meneur.

Pas moins de neufs golfeurs suivent ensuite à égalité au septième rang, avec un pointage cumulatif de 214, moins-2. Parmi eux, Zach Johnson, champion en titre, et Boo Weekley, qui ont tous deux bondi de 22 rangs au classement en remettant une carte de 68.

Si les remontées de Johnson et Weekley sont spectaculaires, les Canadiens Stephen Ames et Mike Weir ont effectué des chutes qui le sont tout autant.

Ames (77) et Weir (75), qui ont débuté leur troisième ronde parmi les 10 premiers au classement, ont perdu respectivement 17 et 11 places ont classement, pour se retrouver à 217 dans le cas de Ames et 216 pour Weir, soit la normale.