mercredi, 23 mai 2012. 20:10

BROMONT - Jason Morin a remis une carte de 67 (moins-5) mercredi au club Royal Bromont pour prendre la tête de la Classique Acura, premier tournoi au calendrier du Circuit Molson Canadian 67.

Le professionnel du club Les Légendes a donné le ton à un véritable festival d'oiselets, qui a vu 33 des 86 participants jouer sous la normale sur un parcours aux conditions impeccables.

Morin détient une priorité d'un coup sur le champion en titre Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), Louis-Pierre Godin (Le Mirage), ainsi que Vincent Dumouchel et Alain Trudeau, tous deux de La Vallée du Richelieu.

Le golfeur amateur Jean-Philippe Cornellier, des Carabins de l'Université de Montréal, fait partie d'un groupe de cinq golfeurs qui ont retranché trois coups à la normale. Les autres sont Jérôme Blais (Entraînement Performance Golf), Yves Robillard (Longchamp), Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) et Chris Barber (The Landings).

Blais, Robillard et Barber trônent également au sommet du classement de la division Honda, réservée aux professionnels en titre et professionnels enseignants. Ils disposent d'un coup d'avance sur Éric Landreville (Belle Vue), Éric Laporte (Montalm), Martin Plante (Balmoral) et Philippe Gariépy (Académie de golf Gariépy).

Morin, qui a entrepris sa partie au 10e trou, a inscrit ses cinq oiselets en l'espace de six trous à partir du 14e.

Senécal, champion de la Classique Acura de 2011 disputée au club Val-des-Lacs, a réussi huit normales consécutives avant de se mettre en branle avec des oiselets aux 9e, 10e et 11e trous. Il a ajouté un aigle au 16e, avant de commettre son unique boguey de la journée au 17e.

Godin est celui qui a inscrit le plus d'oiselets (sept), mais il a entaché sa carte de pointage de trois bogueys.

Trudeau y est allé de six oiselets contre deux bogueys, tandis que Dumouchel a réussi un aigle et quatre oiselets, mais commis deux bogueys

Le champion de la Classique Acura touchera 6000 $, tirés de l'enjeu global de 40 000 $.