(PC) - Annika Sorenstam a révélé qu'un journal suédois avait pris hors contexte ses projets d'abandonner le golf et d'avoir un enfant.

"Je n'annonce pas ma retraite, ni mon désir de fonder une famille, a déclaré Sorenstam, vendredi. J'attends impatiemment le début de la saison 2007 et je suis très heureuse avec les diverses entreprises dans lesquelles je suis impliquée."

Elle a émis un communiqué par l'entremise de son agent, Mark Steinberg de IMG, parce qu'ils ont été submergés d'appels au sujet d'un article du quotidien Aftonbladet où l'on faisait dire à la vedette suédoise, "je suis plutôt lasse de jouer au golf. Je veux avoir des enfants et, si nous décidons d'en avoir, c'est maintenant le temps et je ne pourrais probablement pas combiner ça avec une carrière de golfeuse."

Sorenstam, âgée de 36 ans, fréquente Mike McGee, un agent et fils de l'ex-golfeur de la PGA Jerry McGee. Sorenstam et David Esch ont divorcé il y a deux ans.

Elle a remporté trois victoires sur le circuit de la LPGA l'année dernière, dont l'omnium féminin des Etats-Unis pour mériter son 10e titre majeur, et elle occupe toujours le premier rang mondial. Mais c'était aussi sa saison la moins productive depuis 1999 et, après avoir été nommée joueuse de l'année de la LPGA cinq années de suite, elle a été éclipsée par Lorena Ochoa.

Sorenstam a fait pour la première fois allusion à la retraite à la fin de la saison 2002, déclarant qu'elle avait d'autres centres d'intérêt et qu'elle voulait fonder une famille un jour.

Elle a disputé le tournoi Colonial l'année suivante, devenant la première femme en 58 ans à participer à un tournoi de la PGA, elle a complété le Grand Chelem et elle a été admise au Temple de la renommée du golf.

Son principal objectif ces trois dernières saisons a été de gagner les quatre tournois majeurs la même année. C'est en 2005 qu'elle est venue le plus proche de le réussir, quand elle a gagné les deux premiers tournois majeurs avant de se classer au-delà des 10 premières à l'omnium des Etats-Unis.

Sorenstam fera ses débuts en 2007 lors de la classique MasterCard, le 9 mars, à Mexico, où elle est la tenante du titre.