SOUTHERN PINES - Dans la grande chaleur de la fin de l'après-midi, Lorena Ochoa a gardé un bon rythme en courant sur le bord des allées et près des grands pins.

Faisant toujours tout pour se garder en grande forme et prendre des forces, Ochoa commence peut-être aussi à manquer de temps.

La jeune vedette Mexicaine n'a que 25 ans et en est à sa cinquième année sur le circuit de la LPGA, mais elle ne peut plus éviter la question à savoir quand la numéro un mondial va remporter sa première victoire majeure.

Ca devrait sûrement se passer cette année.

"Je suis prête", a-t-elle dit avant le début de chaque tournoi majeur, mais à chaque occasion, les choses ont mal tourné.

Au tournoi Kraft Nabisco, elle a commis un quadruple bogey au 17e trou de la troisième ronde. Au Championnat de la LPGA il y a trois semaines, elle n'a jamais été capable de se mettre en marche.

Elle aura la chance à nouveau de mettre la main sur ce premier titre à compter de jeudi à Pine Needles lors de l'Omnium féminin des Etats-Unis, le tournoi le plus important de la saison et le tournoi où Ochoa a connu le plus de difficultés.

Il y a deux ans à Cherry Hills, elle semblait se diriger vers une quatrième ronde de 68, mais a logé son coup de départ au 18e trou dans l'eau et a joué un quadruple bogey 8.

"Je pense que je n'étais pas prête, a dit Ochoa. C'est probablement ce qui s'est produit. Mais là, je suis prête. J'ai appris beaucoup des expériences passées. J'ai commis de graves erreurs, mais je pense que là je suis prête à remporter une victoire majeure. Et nous sommes ici cette semaine, alors pourquoi ne pas gagner dimanche?"