SAINTE-SOPHIE - Joueur de l'année du circuit Callaway Golf des professionnels adjoints de l'AGP du Québec en 2008 et deuxième à l'ordre de mérite, l'an dernier, Jeffrey Gunn a entrepris la saison 2010 du bon pied.

Le seul parmi la soixantaine de golfeurs à jouer la normale 71 du club Val des Lacs, jeudi, le professionnel adjoint du club Summerlea a ravi les honneurs de la première des trois classiques Callaway Golf.

En devançant par deux coups Joël Patch (Knowlton) et Jean-Pierre Morin (Dorchester), Gunn a mis la main sur un chèque de 2 000 $, auquel s'ajoute un boni de 250 $ dans le cadre du défi balle Callaway.

Patch et Morin ont touché 1200 $ chacun.

"En raison des rafales de vent, les conditions de jeu n'étaient pas faciles, a dit Gunn. J'ai suivi à la lettre un vieux conseil de mon père (le professionnel Graham Gunn). Dans de mauvaises conditions, me répète-t-il, la patience est de mise et jouer du golf intelligent l'est tout autant."

Après avoir retranché deux coups à la normale avec des oiselets aux cinquième et sixième trous, Gunn a commis un double boguey au 15e, son unique faux-pas de la journée.

Steve Simard (Verchères) a pris le quatrième rang, à 74. Cinq golfeurs ont remis des cartes de 75. Ce sont Benoît Laroche (Saint-Hyacinthe), Charles-André Deragon (Centre Intgergolf), Ryan Ellis (Royal Montréal), thomas Ste-Marie (Parcours du Cerf) et Philippe Charbonneau (Verchères).

Le club L'Épiphanie accueillera la prochaine étape du circuit Callaway Golf, le 22 juin.