POLK CITY, Iowa (AP) - Pendant plus d'un mois, Tom Jenkins n'a pas cessé de passer près de gagner un tournoi du circuit des Champions. Il est finalement passé aux actes dimanche.

Jenkins a calé un roulé d'une distance de cinq pieds au deuxième trou supplémentaire, pour ainsi battre D.A. Weibring et remporter le Championnat Allianz.

Jenkins s'était classé parmi les dix premiers à cinq de ses six derniers tournois, dont deux fois deuxième et une fois troisième, mais il avait été incapable de terminer au premier échelon — du moins jusqu'à maintenant.

"C'est agréable de livrer la marchandise lorsque des gens vous regardent, a lancé Jenkins. C'est merveilleux de terminer le tournoi de cette façon."

Le Canadien Dave Barr, de Kelowna, a signé une dernière carte de 66, cinq coups sous la normale, et il a terminé à égalité au quatrième rang en vertu d'un dossier cumulatif de 207, six coups sous la normale.

Barr présentait une fiche de moins-1 après le 12e vert, mais cinq birdies au fil des six derniers trous lui ont permis de réaliser sa meilleure prestation de la saison.