Jesper Parnevik a indiqué qu'il n'avait pas joué le meilleur golf de sa carrière vendredi, en banlieue de Vancouver. Toutefois, une carte de 65, soit six coups sous la normale, lui a permis de prendre la tête du Championnat Air Canada après les deux premières rondes.

Son cumulatif de onze coups sous la normale lui permet de détenir une avance d'un coup sur le Néo-Zélandais Grant Waite, le co-meneur après la ronde initiale.

Parnevik a remporté deux épreuves de la PGA cette année en plus de terminer au deuxième rang à une reprise, mais il se remet toujours d'une blessure à la hanche qui l'a tenu à l'écart du jeu durant la majeure partie des tournois depuis le mois de juin.

L'Américain Steve Lowery a réussi la meilleure ronde de la journée avec un 63. Il se retrouve au troisième rang, à égalité avec ses compatriotes J.L. Lewis et Tommy Armour III.

Mike Weir, le champion en titre, a ramené une carte de 69 pour un cumulatif de 136. Il accuse un retard de cinq coups sur le meneur à mi-chemin de l'épreuve, soit exactement la même marge que l'année dernière, avant qu'il n'aligne deux 64 lors du weekend.

Rob McMillan, de Winnipeg, et Glen Hnatiuk, de Selkirk au Manitoba, sont les deux seuls autres canadiens à avoir fait la coupure.

null