AKRON, Ohio (AP) - La deuxième ronde du tournoi de golf NEC Invitational a été ponctuée de coups peu orthodoxes de Tiger Woods, mais c'est Jim Furyk qui se retrouve au sommet du classement.

Pendant que Woods frappait des fanions et des racines d'arbres - et même un coup du côté gauche -, Furyk a poursuivi son petit bonhomme de chemin sur les allées du club de golf Firestone ,vendredi, remettant en fin de journée une carte de 66, quatre coups sous la normale, afin de prendre les devants par deux coups.

"Deux coups, ce n'est rien", a dit Furyk, qui en totalise 131, neuf de moins que la normale.

"Une avance de deux coups, cela s'efface en un trou. Je vais continuer de faire preuve de combativité sur le terrain comme je l'ai fait lors des deux premiers jours."

Deux coups, ce n'est effectivement pas beaucoup quand Woods et Phil Mickelson, qui ont déjà gagné sur le parcours Firestone, sont derrière toi.

Mickelson, qui vient tout juste de vivre une autre déception lors d'un tournoi du grand chelem, a remis une carte de 66 exempte de bogey et il jouera avec Furyk, samedi.

La vraie menace pourrait toutefois venir de Woods.

Il a remporté les deux plus récentes éditions du tournoi NEC, celle de l'an dernier avec un record de 259 coups et une avance de 11 coups. Woods était parti en force, vendredi, avec cinq birdies en 10 trous pour se forger une avance de deux coups.

Et là, les ennuis ont commencé.

Après avoir envoyé son coup de départ hors de l'allée à gauche, la balle de Wodds s'est retrouvée tout près des racines d'un arbre. Woods a frappé un fer-9 solidement, mais il a lâché son bâton sous l'impact.

"Le plan, c'était de frapper solidement avec la main droite et de lâcher le bâton de la gauche, a dit Woods. Je pense que la racine a gagné."

Il a finalement inscrit un bogey.

Au 16e trou, une normale cinq de 625 verges, il s'est promené de gauche à droit de l'allée, les arbres bloquant en partie une approche potentielle.

"J'aurais pu tenter de viser le vert, mais nous sommes vendredi. Ca ne valait pas le coup de risquer ça", a dit Woods qui a commis un double bogey.

Un roulé de 15 pieds au dernier trou lui a quand même permis de conclure à 67, pour un total de 133, tout comme Mickelson.

L'Australien Stuart Appleby a joué 64, pour un total d Padraig Harrington (66) et l'Irlandais du Nord Darren Clarke (68).

L'Australien Greg Norman a joué 71 après son 65 de la veille, ce qui le repousse à cinq coups.