MONTRÉAL — John Cook connaît déjà le plaisir de gagner un tournoi au Canada. Malgré ses nombreuses victoires un peu partout dans le monde, et sa place au sein du Temple de la renommée, Hale Irwin tentera pour sa part d'ajouter cette distinction au palmarès de sa glorieuse carrière de 42 ans.

Cook et Irwin, qui cumulent 36 victoires sur le Circuit de la PGA, font partie du premier groupe de vedettes à s'inscrire au Championnat de Montréal doté d'une bourse de 1,8 M$ U.S. Cet événement, qui marque le retour au Canada du Circuit des champions mettra en vedette 78 légendes membres de ce groupe sélect.

La compétition se tiendra du 2 au 4 juillet au Club Fontainebleau de Blainville.

« Nous sommes très heureux d'apprendre que John Cook et Hale Irwin seront parmi nous à Montréal cet été, a commenté David Skitt, directeur de tournoi du Championnat de Montréal. Ces joueurs, qui ont multiplié les performances exceptionnelles tout au long de leur brillante carrière sur le Circuit de la PGA,
offriront sans doute un spectacle grandiose aux amateurs de golf du Québec. »

Irwin, meneur pour le nombre de victoires en carrière (45) et pour le total des bourses sur le Circuit des champions, totalise une remarquable fiche de 65 victoires sur les circuits de la PGA et des champions.

Trois fois vainqueur de l'Omnium des États-Unis et cinq fois membre de l'équipe américaine de la Coupe Ryder, Irwin s'est aussi illustré en remportant l'Omnium sénior des États-Unis à deux reprises, en 1998 et 2000.

Près de trente ans après avoir remporté l'Omnium canadien à Glen Abbey (1983), John Cook pourrait être considéré comme l'un des favoris à son arrivée à Montréal. Ce vainqueur du Circuit de la PGA à onze reprises a déjà gagné quatre tournois sur le Circuit des champions, depuis 2007, incluant la compétition finale de la Coupe Charles Schwab qui couronnait deux victoires en 2009. Cette dernière performance lui
a valu la troisième position sur la liste des gains du Circuit des champions.