PEBBLE BEACH, Californie - Dustin Johnson a remporté le tournoi pro-am AT&T de Pebble Beach sans même avoir à jouer un coup, lundi, alors que les organisateurs ont été forcés de stopper la compétition après les trois premières rondes, la pluie ayant forcé l'annulation du jeu au cours des deux derniers jours.

Johnson s'était forgé une avance de quatre coups en tête, samedi, en remettant une carte de 67 sur le parcours de Poppy Hills pour se trouver à 201, 15 coups sous la normale. Le Canadien Mike Weir a pris la deuxième place, un coup devant le Sud-Africain Retief Goosen.

La ronde finale avait été reportée une première fois en raison des forts vents et de la pluie diluvienne de dimanche. Quand les organisateurs ont découvert que les verts étaient complètement inondés et que les prévisions météo n'taient pas meilleures pour lundi, ils l'ont annulée.

Johnson, âgé de 24 ans, devient donc le seul joueur âgé de moins de 25 ans -- avec Anthony Kim -- à compter deux victoires sur le circuit de la PGA. Celle-ci survient à un moment opportun, puisqu'elle lui permet de se hisser parmi les 50 premiers du classement mondial et ainsi de se qualifier pour le Championnat par trou Accenture et les deux premiers majeurs de la saison.

Pour Weir cependant, il s'agit d'une fin de tournoi décevante. Après le report de la ronde finale, dimanche, il avait indiqué qu'il était prêt à attendre le temps qu'il fallait pour disputer les 18 derniers trous.

"Je suis ici pour tenter de gagner le tournoi", avait-il dit.

Malgré cela, le gaucher canadien connaît un bon début de saison. En trois départs, il a terminé deux fois parmi les trois premiers.