Jordan Spieth remporte le titre de joueur de l'année de la PGA américaine
PGA mardi, 18 août 2015. 16:24 vendredi, 13 déc. 2024. 16:32SHEBOYGAN, Wis. - Jordan Spieth peut déjà se targuer d'avoir remporté un titre de joueur de l'année: le golfeur de 22 ans du Texas est assuré d'obtenir ce titre de la part de la PGA américaine, qui est basé sur un calcul de points.
À lire également
En remportant le Tournoi des Maîtres et l'Omnium des États-Unis cette saison, il s'est assuré d'un boni de 50 points pour avoir mis la main sur deux tournois majeurs. Même si le vainqueur du Championnat de la PGA, Jason Day, devait gagner les quatre tournois éliminatoires de la Coupe FedEx, il n'aurait pas assez de points pour rejoindre Spieth.
Les tournois du Grand Chelem valent 30 points et Spieth compte deux victoires de plus sur le circuit de la PGA, le Championnat Valspar et la Classique John Deere, qui valent 10 points chacune. Il est déjà assuré de ne pas terminer plus bas qu'au deuxième rang au classement des boursiers, ce qui lui confère 149 points. Et ce total n'inclut pas les points associés au trophée Vardon pour le plus bas pointage moyen. Spieth mène ce classement par une confortable avance.