MILWAUKEE (AP) - La journée de Jerry Kelly a été plus pénible, vendredi, que celle de la plupart des golfeurs inscrits à l'Omnium de golf Greater Milwaukee.

Kelly a dû se servir d'un fer droit auxiliaire pour ses 10 derniers trous, mais il a néanmoins remis une carte de 67, trois sous la normale, au terme de sa journée sur le parcours Brown Deer Park. Il accuse un coup de retard sur Jay Don Blake, le meneur à mi-chemin du tournoi.

Brett Quigley (67) et Patrick Sheehan (65) sont aussi à un coup de Blake, le meneur après la première ronde qui a joué un 68 en matinée qui le laisse huit coups sous la normale, à 132. Un long délai de pluie a ensuite fait patienter les golfeurs durant plus d'une heure et demie.

Sept golfeurs, incluant le gagnant de 2001, Shigeki Maruyama, sont à 135.

Neuf minutes avant la reprise du jeu, Kelly a saisi son fer droit et la tête en est tombée.

"Je ne sais pas ce qui s'est produit. le bâton m'est resté dans les mains."

Plutôt que de risquer de coller les deux morceaux avec un trop court délai de sèchage, Kelly a couru vers son camion pour prendre un autre fer droit qu'il avait laissé dans son véhicule au terme de l'Omnium Western.

"Je pensais l'enlever de mon sac en me rendant à Madison. J'ai oublié. Finalement, ce bâton s'est retrouvé avec moi à Milwaukee. J'ai été chanceux."