EVIAN, France (AP) - Tout de suite après avoir remporté la 30e victoire professionnelle de la carrière, Juli Inkster a pensé à ce qui l'attendait dans quelques jours.

Inkster a établi une marque record, samedi, au tournoi de golf Masters Evian, remettant une carte de 65, sept coups sous la normale. Elle a ainsi devancé par six coups la Sud-Coréenne Hee-Won Han.

Inkster, qui avait amorcé la ronde décisive à égalité avec Rosie Jones, a conclu le tournoi avec 267 coups, soit 21 sous la normale. Elle a fracassé la marque record de moins-19 qui appartenait à la Suédoise Annika Sorenstam depuis l'an dernier. Samedi, Sorenstam a joué un 69 pour une 17e place et un total de 281 coups.

La Canadienne Lori Kane de Charlottetown a terminé à égalité au neuvième rang, à 279, après un dernier parcours de 68.

La semaine prochaine, Inkster et les meilleures golfeuses de la LPGA disputeront l'Omnium britannique féminin à Lancashire, en Angleterre. Il s'agit du seul tournoi du grand chelem féminin que Inkster n'a pas remporté.

Dans les faits, l'Américaine a remporté sept titres du grand chelem avec des triomphes dans le championnat Kraft Nabisco, l'Omnium des Etats-Unis, le championnat de la LPGA et la classique du Maurier.

Sauf que l'Omnium britannique féminin a remplacé depuis 2001 la défunte classique du Maurier qui était disputée au Canada. Une telle victoire permettrait à Inkster de remporter un super grand chelem.

"J'ai hâte, a dit Inkster. Depuis deux ans, je n'ai pas bien joué à l'Omnium britannique.... Je joue parce que j'aime la compétition, mais aussi pour avoir mon nom dans le livre des records."

Inkster est devenue la première américaine à remporter le Masters Evian. Elle a touché 315 000 $, la deuxième bourse en importance dans le monde du golf féminin avec celle remise à la gagnante de l'Omnium des Etats-Unis,

"J'ai eu mes chances et, aujourd'hui, j'ai su en tirer parti, a dit Inkster. J'ai vraiment bien joué et je n'ai commis aucun bogey. Je n'ai pas permis à quiconque de remonter au classement."

La golfeuse âgée de 43 ans remportait une deuxième victoire cette année après son triomphe à la classique Corning au mois de mai.

"On va voir quand ces jeunes-là auront 30 victoires à leur actif," a dit Inkster, en rigolant.

Han, recrue de l'année en 2001 et gagnante la semaine dernière de la classique Big Apple, a joué 69 pour 273 coups.

La recrue mexicaine Lorena Ochoa a conclu avec un birdie et un eagle pour un 68 qui la place à 275. Ce faisant, elle a égalé la marque de Jones (73), bonne pour le troisième rang.