La Québécoise Sara-Maude Juneau a chuté en 73e position du championnat mondial amateur de golf féminin, mais le Canada a grimpé au classement au terme de la deuxième journée à Buenos Aires en Argentine.

Après un premier pointage de 74, Juneau a réussi une deuxième carte de 75 (+3) ce qui lui a fait perdre quelques échelons.

Au classement par équipe, le Canada a toutefois grimpé de la neuvième à la huitième position grâce à l'excellent résultat de 67 de la Canadienne Christine Wong qui se retrouve au deuxième rang.

La Corée occupe le sommet devant les Etats-Unis et l'Allemagne alors que le Canada accuse un retard de neuf coups sur la première place.

L'Américaine Jessica Korda domine le classement individuel avec un coussin de trois coups sur Wong, Manuela Carbajo Re (Argentine) et Jung-Eun Han (Corée).

Le Championnat du monde amateur par équipe, une tournoi bi-annuel de 72 trous, est organisé par la Fédération internationale de golf et a été présenté pour la première fois en 1964. Pas moins de 52 pays sont réunis à Buenos Aires et se disputent le trophée Espirito Santo.

L'équipe nationale féminine n'a jamais remporté cette compétition, mais a terminé deuxième à égalité à trois occasions : en 1966, 1978 et 2004. Lors de la dernière édition, en 2008, elles ont fini quatrièmes.