RDS.ca, AP vendredi, 31 mai 2013. 16:12

GALLOWAY TOWNSHIP, N.J - La Québécoise Sara-Maude Juneau se retrouve au cinquième rang du tournoi de la LPGA présenté à Galloway au New Jersey et ce, après les 18 premiers trous.

Juneau a ramené une carte de 69 lors de la première ronde, soit deux coups sous la normale. Elle a notamment réussi trois oiselets, dont deux sur des normales quatre et un sur une normale cinq. Elle a toutefois commis un boguey au 18e trou. Juneau se retrouve sur un pied d'égalité avec six autres joueurses.

La première ronde a toutefois été plus difficile pour l'autre Québécoise Maude-Aimée Leblanc, qui a présenté une carte de 75, soit quatre coups au-dessus de la normale. Elle est au 76e rang.

Leblanc a commis pas moins de sept bogueys, dont quatre de suite entre le 11e et le 14e trou. Elle compte aussi trois oiselets à sa fiche.

L'Américaine Amanda Blumenherst et la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn ont quant à elles joué 66, cinq coups sous la normale, pour ainsi prendre un coup d'avance en tête à la Classique ShopRite, au New Jersey.

Blumenherst, 26 ans, a été trois fois la joueuse de l'année dans la NCAA, avec Duke.

Elle est mariée depuis décembre dernier au premier but Nate Freiman, des Athletics d'Oakland. Ils se sont connus à Duke, où Freiman a brillé lui aussi.

Blumenherst, une athlète de l'Arizona, a signé un aigle dès le troisième trou, en plus de récolter quatre oiselets. Son seul boguey est survenu au sixième trou.

La championne en titre Stacy Lewis a joué 67, tandis que l'Américaine Michelle Wie se trouve à deux coups de la meneuse.