MEMPHIS (AP) - Justin Leonard a eu chaud. Le Texan a gaspillé presque entièrement son avance, la plus importante de l'année au circuit de la PGA, pour ultimement s'imposer par un coup devant David Toms, dimanche, à la Classique St.Jude.

Leonard inscrivait ainsi sa deuxième victoire en 2005 et la 10e de sa carrière.

Leonard a entrepris son dernier parcours fort d'une avance de huit coups. Mais il n'a pu faire mieux que 73, trois coups au-dessus de la normale, dimanche, pour conclure à 266, soit 14 coups sous le par.

C'est la deuxième fois que Leonard l'emporte sans enregistrer un seul birdie dans la dernière ronde. Il l'avait emporté dans des circonstances similaires à Hilton Head en 2002. Dimanche, il a atteint seulement cinq verts en coups réglementaires.

Toms, vainqueur de l'épreuve ces deux dernières années, a joué 63 à son dernier parcours, réalisant quatre birdies, un aigle et un boguey lors du neuf de retour.

Leonard a concrétisé sa victoire en calant un coup roulé de sept pieds pour une normale au 17e trou, puis un autre de quatre pieds au 18e trou pour un boguey. Après avoir retiré sa balle du trou, Leonard s'est laissé tomber à la renverse, manifestement soulagé.

Il a empoché le premier prix de 882 000 de dollars américains.

Fred Funk (68) a terminé troisième à 271, un coup devant Davis Love III (68) et Heath Slocum (71), ex aequo à 272.

David Hearn, de Brantford, Ontario, a terminé ex aequo au 70e rang après avoir remis une dernière carte de 71-288.