L'Albertaine Kareen Qually a ramené une carte de 70, deux coups sous la normale, lundi, et elle s'est emparée d'une priorité de trois coups devant Mary-Lee Cobick d'Amos et Tracey Lipp de Delta, en Colombie-Britannique, à l'issue de la première ronde du troisième et dernier tournoi de qualification de la série du Maurier.

Cette série de tournois, qui offrent des bourses de 50 000 $ à chaque étape, sert de qualification au pays pour l'Omnium du Maurier de la LPGA. Les cinq meilleures boursières parmi les professionnelles, de même que la meilleure golfeuse amateur, obtiendront une invitation pour l'Omnium du Maurier, l'un des quatre tournois majeurs du circuit de la LPGA et le seul rendez-vous de la LPGA au Canada.

Cobick, gagnante du deuxième tournoi au club de golf Le Mémorial de Shawinigan-Sud, mène actuellement le classement de la série du Maurier avec des gains de 9300 $.

Chez les autres Québécoises, Claudia Beauchesne de Gatineau est à égalité au quatrième rang à l'issue d'une ronde de 74. Anne Chouinard de Beauport a joué une ronde de 75, trois coups de mieux que Terrie Brecher-Weisse, une Montréalaise qui vit maintenant en Floride.

Qually occupe actuellement le 18e rang après les deux premiers tournois. Les cinq meilleures boursières jusqu'ici sont Cobick, Heather Lee d'Edmonton, Jackie Hellard de Calgary, Lipp et Shelly Stouffer de Nanoose Bay, en Colombie-Britannique.

L'édition de cette année sera présentée du 10 au 13 août au club Royal Ottawa à Aylmer.

null