SINGAPOUR - L'Australienne Katherine Hull a réussi sept birdies en route vers une ronde de 66, six coups sous la normale, samedi, ce qui lui a permis de prendre une avance de deux coups sur Angela Stanford à l'issue du troisième parcours du tournoi des championnes HSBC de la LPGA.

Hull, qui a remporté le Masters féminin d'Australie le mois dernier, avait un cumulatif de 205, 11 sous la normale, sur le terrain du club de golf Tanah Merah, où le jeu a été interrompu pendant deux heures et 19 minutes à cause de la foudre et de fortes pluies.

"J'aime le fait que je me retrouve avec une avance de deux coups, et je suis confiante à cause de la façon dont je joue, a dit Hull. Alors, qu'on continue."

La Sud-Coréenne Sun Young Yoo (68) était un coup derrière Stanford au classement et un coup devant sa compatriote Mi Hyun Kim (70). L'Américaine Paula Creamer (72), qui était à égalité au premier rang à l'issue du deuxième parcours, a glissé à cinq coups de la tête.

Creamer s'est dit déçue de sa performance de samedi.

"Je n'ai pas bien frappé la balle et je n'ai pas bien fait du tout sur les verts, a-t-elle noté. La balle n'avait pas de vélocité et moi, je n'ai jamais pu trouver mon rythme. En espérant que je pourrai bien commencer la journée (dimanche), peut-être rendre (Hull) nerveuse et essayer de mettre un peu de pression en haut du classement."

Lorena Ochoa, la championne en titre du tournoi, a joué 69 pour se retrouver au sein d'un peloton à six coups de la meneuse. Juli Inkster (69), Jiyai Shin (66), Amy Yang (69) et Jane Park étaient également à cinq sous la normale.

La Canadienne de Hamilton Alena Sharp a joué 78 pour un cumulatif de 222 après trois rondes.